ajoutant aux archives de ce site pour interroger des études de sécurité dans les sports de combat, une étude a récemment été publiée dans le Journal clinique de la médecine sportive comparant la boxe et les taux de blessures au MMA sur une période de 13 ans.

L’étude, intitulée Combative Sports Butties: An Edmonton Retrospective, a examiné les examens médicaux après le combat pour des combats de sports de combat à Edmonton de 2000 à 2013. L’étude rapporte que Maillots Australie si les athlètes du MMA souffrent d’un taux de blessure global plus élevé que les boxeurs, les blessures ont tendance à être plus triviales Maillots FC Utrecht (c.-à-d. Les contusions et les ecchymoses) tandis que les boxeurs subissent une incidence plus élevée de blessures graves telles que les traumatismes cérébraux et les lésions oculaires.

Le résumé de l’étude se lit comme suit –

Objectif: Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport combatif de plus en plus populaire impliquant des techniques agressives qui présentent un risque de blessure substantiel. Nous avons examiné l’incidence et les types de blessures subies dans les combats de MMA et comparé cela avec les blessures subies dans les matchs de boxe.

Conception: séries de cas consécutives.

Réglage: Nous avons utilisé des données des examens médicaux après les combats sur tous les combats à Edmonton, Canada, entre 2000 et 2013.

Participants: Les participants étaient 1181 concurrents MMA et 550 boxeurs.

Principales mesures des résultats: Le médecin traitant a procédé à un examen obligatoire après le combat de tous les combattants et documenté la nature des blessures subies.

Résultats: Les boxeurs étaient significativement plus susceptibles de ne pas subir de blessures (49,8% contre 59,4%, p <0,001), tandis que les combattants du MMA étaient beaucoup plus susceptibles de subir 1 blessure (généralement contusion / ecchymose, p <0,001). Les boxeurs étaient plus susceptibles de subir une perte de conscience (7,1% contre 4,2%, p = 0,01) Maillots Atalanta BC et des lésions oculaires graves (1,1% vs 0,3%, p = 0,02).

Conclusions: L’incidence globale des blessures dans les concurrents du MMA semble légèrement plus élevée que pour les boxeurs, mais les combattants du MMA subissent plus de blessures mineures de contusion / ecchymose. Les boxeurs sont plus susceptibles de subir des blessures graves telles que la commotion cérébrale / traumatisme crânien impliquant une perte de conscience ou des blessures oculaires telles que le détachement rétinien.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme charger …

Lié

Étude – Le MMA a le plus grand taux de blessures parmi les sports de combat du 20 septembre 2015 dans les “études de sécurité”
Étude – Le risque de CTE du MMA «ne devrait pas être sous-estimé» le 9 février 2021 dans les «études de sécurité»
Étude – Les combattants du MMA subissent des dommages au poignet / des mains pires que les boxers le 31 juillet 2018 dans les “études de sécurité”