des savons antibactériens: être trop propre peut rendre les gens malades, suggère l’étude

Sciencedaily – Les jeunes qui sont surexposés à des savons antibactériens contenant du triclosan peuvent souffrir plus d’allergies, et l’exposition à des niveaux plus élevés de bisphénol A chez les adultes peut influencer négativement le système immunitaire, suggère une nouvelle école de santé publique de l’Université du Michigan.

Le triclosan est un composé chimique largement utilisé dans les produits tels que les savons antibactériens, le dentifrice, les stylos, les sacs à couches et les dispositifs médicaux. Le bisphénol A (BPA) se trouve dans de nombreux plastiques et, par exemple, comme une doublure protectrice dans les canettes alimentaires. Ces deux produits chimiques sont dans une classe de toxiques environnementaux appelés composés perturbants endocriniens (EDC), qui sont censés avoir un impact négatif sur la santé humaine en imitant ou en affectant les hormones.

En utilisant les données de l’enquête nationale sur les examens nationaux de la santé et de la nutrition de 2003-2006, les chercheurs U-M ont comparé les niveaux d’anticorps urinaires du BPA et des anticorps du cytomégalovirus (CMV) et du diagnostic d’allergies ou de rhume des foins dans un échantillon d’adultes américains et d’enfants sur l’âge 6. allergie et foin et foin Le diagnostic de fièvre et les anticorps CMV ont été utilisés comme deux marqueurs distincts des altérations immunitaires.

«Nous avons constaté que les personnes de plus de 18 ans avec des niveaux plus élevés d’exposition au BPA avaient des niveaux d’anticorps CMV plus élevés, ce qui suggère que leur système immunitaire à médiation cellulaire peut ne pas fonctionner correctement», a déclaré Erin Rees Clayton, enquêteur de recherche à l’école U-M de la santé publique et premier auteur sur le journal.

Les chercheurs ont également constaté que les personnes Maillots Club America âgées de 18 ans et moins avec des niveaux plus élevés de triclosan étaient plus susceptibles de signaler le diagnostic des allergies et du rhume des foins.

Il y a une préoccupation croissante parmi la communauté scientifique et les groupes de consommateurs que ces EDC sont dangereux pour les humains à des niveaux inférieurs à ce que le pensait précédemment.

«Les résultats du triclosan dans les groupes d’âge plus jeunes peuvent soutenir« l’hypothèse de l’hygiène », qui maintient la vie dans des environnements très propres et hygiéniques peut avoir un impact Professeur à la U-M School of Public Health et chercheur principal de l’étude.

En tant qu’agent antimicrobien trouvé dans de nombreux produits ménagers, le triclosan peut jouer un rôle dans la modification des micro-organismes auxquels nous sommes exposés de manière à ce que notre développement du système immunitaire soit affecté.

“Il est possible qu’une personne puisse être trop propre pour son propre bien”, a déclaré Aiello, qui est également professeur agrégé d’épidémiologie à Harvard.

Des études animales antérieures indiquent que le BPA et le triclosan peuvent affecter le système immunitaire, mais c’est la première étude connue à examiner l’exposition au BPA et au triclosan en ce qui concerne la fonction immunitaire humaine, a déclaré Aiello.

Une découverte surprise est qu’avec l’exposition au BPA, l’âge semble avoir de l’importance, a déclaré Rees Clayton. Chez les personnes de 18 ans ou plus, des quantités plus élevées de BPA étaient associées à des niveaux de CMV plus élevés, mais chez les personnes de moins de 18 ans, l’inverse était vrai.

“Cela suggère que le moment de l’exposition au BPA et peut-être que la quantité et la durée du temps que nous sommes exposées au BPA peuvent affecter la réponse du Maillots Real Betis Balompie système immunitaire”, a déclaré Rees Clayton.

Ce n’est que la première étape, a-t-elle dit, mais très importante. À l’avenir, les chercheurs souhaitent étudier les effets à long terme du BPA et du triclosan chez les personnes pour voir s’ils peuvent établir une relation causale.

Une limitation de l’étude est qu’elle mesurait la maladie et l’exposition simultanément et ne montre donc qu’une partie de l’image, a déclaré Aiello.

“Il est possible, par exemple, que les individus qui souffrent d’allergie soient plus hygiéniques en raison de leur état, et que la relation que nous avons observée n’est donc pas causale ou est un exemple de causalité inverse”, a déclaré Aiello.

Avertissement: Cet article n’est pas destiné à fournir des conseils médicaux, un diagnostic ou un traitement. Les points de vue exprimés ici ne reflètent pas nécessairement ceux de Sciencedaily ou de son personnel.

Source de l’histoire:
L’histoire ci-dessus est réimprimée (avec des Maillots Villarreal CF adaptations éditoriales du personnel de Sciencedaily) des documents fournis par l’Université du Michigan, via Eurekalert!, Un service d’AAAS.

Référence du journal:
1. Erin M. Rees Clayton, Megan Todd, Jennifer Beam Dowd, Allison E. Aiello. L’impact du bisphénol A et du triclosan sur les paramètres immunitaires dans la population américaine, Nhanes 2003-2006. Perspectives de santé environnementale, 2010; Doi: 10.1289 / ehp.1002883