par Christian Duque

La grande question est de savoir si Phil Heath représente ou non le sport de la musculation comme il le devrait? Avec, maintenant, sept sable à son nom, la question devient de plus en plus apparente. Phil ne fait compétence qu’une fois par an, il est connu pour avoir une peau incroyablement mince, et il n’est pas très apprécié de la majorité des fans. Oui, je l’ai dit! Ce n’est pas un M. Olympia populaire! Lors de la compétition de cette année, il a été appelé pour avoir un intestin à bulles peu permis de contrôle pendant le préjudice, mais a néanmoins gagné des scores parfaits. C’est un homme qui n’a pas vraiment eu à surmonter un défi sérieux à son titre depuis qu’il l’a gagné.

Il y a eu des années qu’il n’aurait pas dû gagner (parce qu’il s’est battu), mais cela ne s’est jamais montré sur les tableaux de bord. Sa rivalité avec Jay Cutler a été de courte durée, car Cutler était plus un mentor qu’un ennemis. Le véritable rival de Phil, Kai Greene, a été aussi sérieux sur la scène, qu’en dehors. La bataille est devenue si intense que les choses ont atteint le point d’ébullition en 2014. Certains soutiennent que les deux ont pris les choses jusqu’à présent, que l’Olympie de cette année n’a pas fait de télévision en réseau. Qu’il s’agisse d’une question triviale (par exemple Kai, signant certaines affiches en 2014 en tant que prochain M. Olympia) ou le match de bousculade sur scène, les deux gars ont prouvé la capacité de se mettre sous la peau de l’autre. Un autre rival de Heath serait Shawn «Flexatron» Rhoden, dont le sponsor (PROPPS) a lancé une campagne publicitaire appelant Rhoden le prochain M. Olympia. Tout comme les bouffonneries de Greene, Heath n’a pas pu traiter le défi de Rhoden. Ces rivalités auraient pu créer beaucoup plus d’intérêt pour le sport si Heath était à bord, mais ce navire a depuis longtemps navigué. L’une des plus grandes façons dont la musculation se développera à pas de géant, c’est avoir un M. Olympia qui embrasse les médias sociaux, embrasse les célébrités des médias sociaux et qui fait des fans de sa priorité.

Autrefois, il s’agissait des magazines. Les gens se sont abonnés ou ont frappé les kiosques à journaux, religieusement, ne voulant jamais manquer un battement en ce qui concerne l’industrie du fitness. Pour ceux qui ne pouvaient pas faire le randonnée vers l’Olympie, ils pourraient acheter le DVD. Dès que Internet a frappé, les choses ont commencé à changer. Il est sûr de dire qu’il y aura toujours une demande d’impression. Il propose un produit tangible qui peut être tenu entre les mains, dédicacé et collecté. Avec Internet, en particulier les médias sociaux, tout a changé. Les athlètes qui réussissent sont maintenant tenus d’avoir une forte présence sur toutes les plateformes, mais celles qui y excellent sont celles qui utilisent les plateformes pour se connecter beaucoup plus efficacement avec leurs fans. D’autres embaucheront une personne ou une entreprise de relations publiques pour gérer tous les comptes, y Maillots Ajax compris les messages privés. Ce n’est généralement pas la recette du succès. Une autre mauvaise idée, est d’offrir les médias sociaux moyennant des frais. Les fans ne devraient pas avoir à payer pour rester à jour avec leurs champions préférés. La vérité est qu’une approche sans taureau est la voie à suivre. Si un athlète de haut niveau va faire un Instagram ou Facebook Live, seulement pour s’entendre parler, pas interagir avec les fans, et ne prendre que des questions de peluches et donner des réponses vagues, alors c’est une énorme opportunité manquée.

Les médias sociaux sont aussi efficaces que la qualité du contenu. En ce qui concerne le meilleur athlète, le titre seul apportera du trafic, mais la qualité doit toujours être là. Lorsque Phil Heath prend une photo d’une poitrine de poulet avec des légumes dans une assiette, cela va obtenir des succès, mais uniquement à cause de ses abonnés, son titre et le fait que ses fans soient affamés pour des informations. Ce n’est ni engageant ni avant-gardiste. Kai Greene ne ferait jamais cela, mais Kai Greene est également considérablement plus populaire que Phil, bien qu’il ne gagne jamais un Sandow et ne soit pas activement en compétition. Il ne s’agit pas de frapper le champion. J’aime Phil et je respecte ses réalisations, mais un 7x M. Olympia devrait être partout. Il devrait être une mégastar. Et il ne l’est tout simplement pas.

Un grand point soulevé par Gregg Valentino de MD sur son Ramblin Freak Ep 6, était qu’il était abasourdi que la première chose à laquelle Phil Heath puisse penser après avoir remporté son 7e titre, se déchaînait à Luimarco. Lui est devenu le YouTuber indéniablement le plus populaire dans l’histoire de la musculation. Il commande des centaines de milliers d’abonnés qui le jurent pour toutes leurs nouvelles, commentaires et tournent sur la musculation. Phil Heath a été célébré d’innombrables années par lui, mais lorsqu’il est critiqué, le champion ne peut tout simplement pas traiter cela. Après avoir remporté son dernier titre, il a réalisé une vidéo cinglante sur Luimarco, exigeant qu’il soit entraîné sur le chat en direct Instagram, et a mis un ultimatum à fer à fer – montrez-moi du respect ou se perdez. Est-ce ainsi qu’un ambassadeur devrait se conduire lui-même?

Un bon ambassadeur du sport ferait des choses comme Andy Haman ou Mike O’Hearn, en visite à des enfants malades dans les hôpitaux. Un bon ambassadeur assisterait à des événements caritatifs et à marcher dans des marathons. À tout le moins, un bon ambassadeur ne facturerait pas les apparitions sur les réseaux sociaux et / ou signerait chaque autographe de chaque fan. TLa dernière chose qu’un ambassadeur au niveau de Phil devrait faire, est de bloquer les critiques, d’attaquer les personnalités populaires et de continuer comme une rue dure. Cela ayant été dit, lorsque vous avez un gars qui a remporté sept titres consécutifs, que pouvez-vous vraiment lui dire? Ce n’est pas comme s’il allait écouter.

Les célébrités des médias sociaux ne sont généralement pas des concurrents. Beaucoup ne sont pas vraiment des journalistes. Ce qui est probablement le plus frustrant, c’est que certains ne sont peut-être même pas fans. Cependant, ces personnages communiquent une popularité folle. Il fut un temps où YouTubers a gagné sa vie en faisant des vidéos seules. Leurs vlogs obtiendraient des millions de vues, créeraient des mini-forums où les conversations se poursuivraient pendant des semaines, des mois et même des années. Leur séjour a fait de la royauté de l’industrie du fitness pratiquement inconnue. Le règne de Ronnie Coleman a connu une attention considérable sur Internet. Jay Cutler a été le premier M. Olympia à voir les médias sociaux commencer à prendre le relais. Phil Heath, à la main, a été le champion dont le règne a vu les changements les plus radicaux dans les médias, le marketing et sur les fronts de collecte de nouvelles. Contrairement aux autres champions qui pourraient faire des pauses dans le sport et qui ont en fait une vie semi-normale hors saison, cela n’a jamais été le cas pour Heath. Les smartphones ont largement pris le relais là où les ordinateurs portables se sont arrêtés. Tout le monde a un téléphone, tout le monde utilise des applications, et ces applications et le désir insatiable du public pour les nouvelles et les événements, peuvent facilement conduire quelqu’un au niveau de Heath – Nuts! C’est Maillots FC Utrecht devenu un cercle vicieux.

La musculation a toujours été un sport de niche et continuera probablement d’être un dans un proche avenir. Les fans achètent des billets, des magazines et des suppléments. Les fans de musculation sont très gâtés en ce qu’il y a une variété d’opportunités pour eux de rencontrer et d’interagir avec leurs stars préférées à un niveau personnel. Certains fans sont connus pour attendre les lignes, parfois pendant des heures, juste pour serrer la main de leur athlète préféré. Contrairement à d’autres sports, de nombreux fans de la musculation sont également des concurrents actifs. Ils concourent par passion, mais la plupart savent qu’ils ne peuvent jamais atteindre le niveau professionnel, ne marchent jamais sur la scène d’Arnold, encore moins l’Olympia. Lorsqu’ils se disputent sur les babillards électroniques, rejoignent des groupes et / ou écrivent aux champions, ils le font avec une grande fierté. L’idée qu’un fan pourrait être bloqué par le régnant M. Olympia pour avoir critiqué poliment et de manière constructive son physique, une routine de pose ou une bizarrerie comportementale, est absolument scandaleuse. Mais devinez quoi? Ça arrive. Même sur cette vidéo, Heath a fait d’attaquer Luimarco, il a affirmé Maillots AS Roma qu’il bloquerait les partisans de Lui sans fin, s’ils ne faisaient pas partie de la ligne.

Nous sommes coincés avec Phil pendant au moins un an. Essayer de le faire changer à ce stade tardif du jeu est très peu probable. Si vous êtes comme moi, cela vous obtiendra bloqué. Le prochain M. Olympia aura du pain sur le plan, mais avec la bonne approche, pourrait faire beaucoup pour la musculation – en seulement un an!