(à partir des pages d’alerte de litige sportif)

Par William J. Robers, de Sparks Willson, P.C.

La 2e Circuit Court of Appeals est la dernière cour à choisir que les responsables du basket-ball interscholastiques ne sont des «employés» ni de l’organisation qui affecte ou des écoles. Girard c. Worldwide Association of Authorized Basketball Officials, Inc. et al., 20-981-cv (2d Cir. 22 janvier 2021).

Ginger Girard, un responsable du basket-ball intermédiaire et élevé dans le Connecticut, a poursuivi l’Association mondiale des responsables du basket-ball autorisé, Inc. («IAABO») ainsi que le Central Connecticut Board n ° 6, alléguant une discrimination sexuelle dans les affectations, ainsi que des représailles du Connecticut Pour se plaindre de la discrimination présumée, à la fois en infraction de 42 U.S.C. § 2000E-2 («Titre VII»)

Le 2e circuit a vérifié le rejet par le tribunal de district de la plainte conformément à la règle fédérale de la procédure civile 12 (b) (6) pour non-spécification d’une réclamation. Le titre VII a besoin de l’existence d’une relation employeur-employé, y compris un aspect du contrôle. Dans Neighbourhood for Innovative Non-Violence c. Reid, 490 U.S.30 (1989), le Maillots Équipe d’Équateur de football tribunal ultime a déterminé treize facteurs non exhaustifs pour aider les tribunaux à déterminer s’il existe une connexion employeur-employé, notamment sans limitation, le droit de gérer la voie En plus des moyens des services fournis, le lieu de l’œuvre, la durée du lien entre les parties, que la célébration d’embauche a le droit de désigner des emplois supplémentaires à la fête embauchée, la technique de paiement, ainsi que l’arrangement des avantages sociaux.

En rejetant la plainte, le tribunal a découvert que le demandeur avait admis que les défendeurs ne la payaient pas pour officiation et ne fournissent aucun type de type de prestations d’emploi. Les défendeurs désignent plutôt les officiels des jeux, ainsi que les institutions paient directement les officiels. En conséquence, les défendeurs pourraient ne pas être des «employeurs» en droit.

Dans l’alternative, Girard a allégué que les défendeurs étaient des «agences d’emploi», qui sont également interdites par le titre VII des méthodes discriminatoires ainsi que des représailles. Le tribunal a découvert que le sens d’une «agence d’emploi» a besoin d’une personne qui «se procure des travailleurs pour un employeur». Bien Maillots Allemagne que les institutions paient les arbitres, Girard n’avait pas affirmé plausibles qu’elle était une travailleuse des écoles. Les institutions n’ont pas exercé une gestion significative sur Girard, ainsi que Girard a officié pour un certain nombre d’écoles différentes, dont aucune n’a fourni de type d’avantages sociaux autres que de payer les jeux officiés.

Le 2e circuit a donc fourni un soutien supplémentaire selon lequel les responsables interscholastiques sont des entrepreneurs indépendants, à condition qu’ils soient payés par les écoles, et ne sont pas soumis à une gestion considérable des institutions ou de l’organisation assignante.

William L Robers est actionnaire de Sparks Willson, P.C. À Colorado Springs, Colorado, ainsi que le président du groupe de méthodes de législation sportive ainsi que de divertissement. De plus, M. Robers Maillots SS Lazio est professeur auxiliaire de législation sportive à l’Université du Colorado – Colorado Springs, ainsi qu’un responsable de football de la division I de la NCAA.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail