en garniture de toutes les tendances Maillots Olympique Lyonnais alimentaires saines pour 2016, tout le monde semble être fou pour les noix de coco. Les gens utilisent de l’eau de coco pour se remettre d’une séance d’entraînement, Gwyneth Paltrow ajoute une cuillerée d’huile de noix de coco à son smoothie du matin, et Starbucks a mis un latte au lait de coco au menu. Vous pouvez maintenant grignoter de la noix de coco sous forme de pomme de terre, ou en profiter dans des barres et des piqûres de protéines paléo-amicales. Des flocons séchés à l’huile extraite, c’est dans d’innombrables produits, le vantant pour être naturellement végétalien, sans gluten et – de manière nettement riche en graisses saines.
La noix de coco est-elle aussi saine que celle de l’être?
Cela dépend du type de noix de coco que vous grignotez! Le fruit frais est plein de fibres, de vitamines et de nutriments. Mais peu d’Américains ont la chance de profiter de la chair agiétante et gâchée des jeunes fruits verts. L’eau de coco est riche en potassium et faible en sodium, donc elle vous hydratera après un entraînement, mais il n’a pas assez de sodium pour remplacer une boisson pour sportifs. Les flocons de noix de coco offrent des fibres, ce qui est positif, tant que vous sautez les versions super sucrées. Mais une fois que vous avez commencé à creuser dans la chair séchée, et tous les produits en tirant – la lanceur, la crème, l’huile et le beurre – vous découvrirez des dénombrements riches en calories et une quantité surprenante de graisses saturées.
La controverse sur l’huile de coco
L’engouement a commencé dans l’allée de beauté, avec des produits hydratants pour la peau, les ongles et les cheveux. Mais l’huile de coco est maintenant un ingrédient ultra cool, habitué pour habiller les salades, grésiller les sautés et faire du pop-corn. Certaines noix de santé la bruisent même dans leur café et leurs smoothies. Les Super Fans indiquent que des recherches montrant que la graisse peut augmenter de bons taux de cholestérol (HDL), se métaboliser rapidement et soutient la forme physique et la perte de poids. Mais il a également été démontré qu’il augmente les mauvais taux de cholestérol (LDL), et l’American Heart Association continue d’être prudente à propos des graisses saturées. Pour l’instant, vous voudrez peut-être l’utiliser avec parcimonie et s’en tenir à l’huile d’olive extra vierge et à l’huile d’avocat pour les besoins de cuisson quotidiens.
Cuisiner avec toute la noix de coco
Mais la noix de coco – toute la noix de coco! – a une longue et savoureuse tradition culinaire en Asie du Sud-Est, et il y a beaucoup plus à aimer dans ce fruit qu’un seul produit raffiné. Il est crémeux et délicieux, polyvalent de salé à sucré, et oui, une option si vous êtes sans gluten ou sans produits laitiers. De plus, la cuisine hawaïenne se produit totalement en ce moment, et que seraient les boissons, le curry de poulet ou le gâteau de mochi au beurre sans lui ?! Voici quelques-unes de nos façons préférées de travailler avec la Maillots Watford FC noix de coco – que vous pouvez vraiment considérer en bonne santé.
Granola grillé: ¼ tasse (½ oz / 15 g) de flocons de noix de coco non sucrés fournissent 8% de votre fibre quotidienne. Mélangez-les avec de l’avoine et des graines et toast jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés. Saupoudrer de granola sur votre yaourt grec le matin et empiler des bleuets frais.
Smoothies tropicaux: 1 tasse (8 fl oz / 250 ml) L’eau de coco non sucrée ne répond pas à 12% de vos besoins quotidiens en potassium, et seulement environ 2 cuillères à café de sucre. Utilisez-le comme liquide pour desserrer votre boisson du matin et de la confiture de fruits ensoleillés, comme la mangue et l’ananas. De plus, c’est le choix classique pour un bol açai bleu frais.
Soupes parfumées et currys épicés: Le lait de coco est un aliment assez légèrement transformé, fabriqué à partir de grille de la chair, de le combiner avec de l’eau, puis de serrer. Le résultat est incroyablement riche et crémeux, mais peut emballer des calories et de la graisse. Mais vous n’avez pas besoin de donner un pourboire dans une boîte entière, et vous pouvez remplacer le lait de coco lite, qui apporte la saveur à un tiers de la graisse. Utilisez-le pour enrichir les soupes thaïlandaises, remplies de fruits de mer et de légumes, ou currys indiens, avec du poulet tendre et des légumes verts noirs.
Riz à la noix de coco crémeuse: Le lait de coco fait une casserole de riz irrésistiblement collant et sucré. Commencez avec du riz brun à grains courts et remplacez 1 tasse (8 fl oz / 250 ml) de lait de coco lite pour une partie du liquide de cuisson. Ajoutez quelques tranches de gingembre brut ou quelques gousses de cardamome, et vous libérez des arômes exceptionnels lorsque vous soulevez le couvercle.
Sweet Treats: Le lait de coco est une excellente option non laitière pour les végétaliens, tant que vous gardez à l’esprit qu’elle est plus élevée en calories et en matières grasses que les autres types de lait, comme l’amande et le soja. Gardez-le pour des occasions spéciales et des friandises sucrées, comme la crème glacée, les sucettes glacées et le pudding.
Échanges de cuisson: la farine de noix de coco est une alternative intrigante pour les boulangers sans gluten. 2 cuillères à soupe de fibre 5 g, 21% de votre valeur quotidienne! Mais encore une fois, recherchez cette graisse. Le sucre de coco a également un indice glycémique inférieur à celui du Maillots LOSC Lille sucre blanc raffiné, si vous êtes dans des édulcorants alternatifs.
Faim pour plus? Découvrez ces bols de curry rouges faciles et délicieux avec du poulet et des légumes, de l’ensemble du livre de cuisine de coco.
Ces informations sont à des fins éducatives uniquement et ne sont pas destinées à substituer au diagnostic ou au traitement médical. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou un état de santé. Vérifiez toujours auprès de votre médecin avant de modifier votre alimentation, de modifier vos habitudes de sommeil, de prendre des suppléments ou de commencerune nouvelle routine de fitness.
Becky Duffett
Becky Duffett est un éditeur de nutrition contribuant à Fitbit et un écrivain de style de vie passionné de bien manger. Ancienne rédactrice de livres de cuisine de Williams-Sonoma et diplômée de San Francisco Cooking School, elle a édité des dizaines de livres de cuisine et d’innombrables recettes. City Living l’a transformée en toxicomane, mais elle préfère toujours monter à cheval. Elle vit dans le quartier le plus mignon de San Francisco, passant des week-ends au marché des producteurs, essayant de lire à la boulangerie et rôtit les grands dîners pour des amis.