le 26 octobre 2017, Anderson Silva a fourni un échantillon de compétition à l’USADA qui a vérifié positif pour les métabolites de méthyltéstostérone ainsi que l’hydrochlorothiazide. Ces substances sont interdites de quelque manière que ce Maillots VfL Wolfsburg soit et sont livrées avec une période d’inéligibilité par défaut de deux ans dans le cadre du programme antidopage personnalisé UFC / USADA. C’était la deuxième infraction de dopage de Silva et il aurait pu faire face à jusqu’à quatre ans d’inéligibilité pour une violation répétée.
Aujourd’hui, il a été annoncé que Silva a accepté une suspension d’un an rétroactive jusqu’en novembre 2017. Silva a retracé avec succès les substances à des suppléments contaminés achetés auprès d’une pharmacie brésilienne. Les athlètes dans des scénarios similaires ont reçu une période d’inéligibilité de 6 mois, mais cela a été amélioré pour Silva en reconnaissance de son infraction passée. Il convient de noter que Josh Barnett a réussi à prendre une affaire de suppléments contaminés à l’arbitrage où il a été justifié et n’a donné qu’une réprimande publique en prouvant qu’un test positif a été lié à la véritable contamination.
En tout état de cause, USADA a publié les commentaires suivants dans le communiqué de presse d’aujourd’hui:
À la suite de la notification de son test positif, Silva a fourni à l’USADA un récipient ouvert d’un produit de complément alimentaire composé qu’il utilisait au moment de son test positif. Bien qu’aucune substances interdites n’ait été fournie sur l’étiquette de supplément, des tests effectués par le laboratoire accrédité par l’AMA à Salt Lake City ont confirmé la présence de méthyltéstostérone et d’hydrochlorothiazide dans le produit. Par la suite, au cours de son enquête plus large sur les pharmacies de combinaison brésilienne, l’USADA a surgi de manière indépendante divers produits de supplément de la même pharmacie de composition qui a préparé le supplément contaminé de Silva. L’analyse de ces produits par le Salt Maillots TSG 1899 Hoffenheim Lake City Laboratory a confirmé qu’ils étaient également contaminés par des substances interdites, y compris plusieurs agents anaboliques et diurétiques.
En vertu de la politique antidopage de l’UFC, ainsi que du code mondial antidopage, la détermination selon laquelle le test positif d’un athlète a été causé par un produit contaminé peut entraîner une sanction minimisée. Dans ce cas, la durée de sanction reflète également le fait qu’il s’agit de la deuxième violation de dopage de Silva, le premier résultant d’une décision de la Commission sportive de l’État du Nevada en 2015 pour suspendre Silva pendant un an après avoir vérifié positif pour plusieurs substances interdites. Si aucune réduction n’avait Maillots Atalanta BC été appliquée en raison de la conclusion selon laquelle le test positif de Silva a été causé par un produit contaminé, la sanction standard pour une deuxième violation impliquant une substance non spécifiée aurait entraîné une période d’inéligibilité de quatre ans.
La période d’inéligibilité d’un an de Silva a commencé le 10 novembre 2017, date à laquelle sa suspension provisoire a été imposée. Silva sera éligible pour retourner en compétition à la fin de sa sanction le 10 novembre 2018.
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme charger …
Lié
Anderson Silva a suspendu pendant un an, condamné à une amende de 380 000 $ pour Dopingaugust le 13, 2015 dans le “doping”
Pourquoi se cacher sous l’octogone pour éviter les tests de dépistage de drogue du Nevada est un mauvais choix 9, 2020
Les problèmes avec la «défense du viagra» d’Anderson Silva sous les normes antidopage du 12, 2015 dans le «doping»